fbpx

Vivre avec le diabète et aussi profiter des barbecues

Comment créer votre assiette pour que vous puissiez manger sainement tout en profitant de cette activité amusante en plein air.

Dans votre assiette, la plus grande portion devrait occuper 50 % de l’assiette et être remplie de légumes non féculents comme la laitue, les épinards, le brocoli, le chou-fleur, les poivrons et les tomates. L’autre moitié de l’assiette doit être divisée en deux et remplie d’un côté avec des céréales et des féculents comme des pommes de terre, des pâtes, etc. l’autre moitié avec des protéines –

Avant de commencer à créer votre assiette, prenez le temps d’examiner tous les aliments disponibles afin de pouvoir vous concentrer d’abord sur les options les plus saines. Lorsque vous remplissez votre assiette, assurez-vous que votre portion de nourriture ne dépasse pas deux pouces de hauteur. La plupart des barbecues durent plusieurs heures, alors faites attention à l’heure et essayez de manger dans l’heure qui suit votre repas habituel.

Lors du choix de la viande, assurez-vous qu’elle n’a pas de peau ou de panure. S’il y a de la peau sur la viande, retirez-la simplement avant de manger – cela réduira votre teneur en matières grasses. Les bons choix de viande sont le poulet, la dinde, le poisson; vous pouvez également apporter votre propre viande de hamburger qui est très maigre. Vous pouvez toujours avoir des hot-dogs, des côtes levées, même si elles sont riches en matières grasses, assurez-vous simplement de prendre des portions plus petites – une bonne façon de mesurer est égale à la taille de la paume de votre main ou à 3-4 onces.

Pensez à griller des brochettes. Pour contrôler vos portions de protéines, alternez un petit morceau de la portion totale de viande avec trois portions de légumes non féculents, puis répétez. Le mélange des deux ajoute du volume et les jus de viande et de légumes en font un plat savoureux.

Que boire

Le meilleur choix est l’eau, mais vous pouvez y ajouter de la saveur avec une tranche de citron. Il existe également des boissons diététiques ou sans sucre. Les boissons pour adultes doivent être prises avec modération et jamais à jeun. Gardez simplement à l’esprit que parfois les barbecues peuvent contenir beaucoup de sucre, de sel, de graisse et de calories dans les aliments servis. N’oubliez pas de garder vos portions sous contrôle et avec les activités physiques qui font presque toujours partie de l’événement de la journée, vous pouvez vous amuser et bien manger en même temps !

Gérer le diabète avec MediSure

Pour les personnes atteintes de l’un ou l’autre type de diabète, des tests de glycémie réguliers sont essentiels. MediSure Canada offre tout ce dont vous avez besoin pour rester au top de votre gestion de la glycémie. Si vous trouvez que la lecture de votre glycémie est douloureuse, il existe d’autres options. Par exemple, l’autopiqueur Genteel peut extraire sans douleur une seule goutte de sang pour des tests rapides et faciles.

Vous pouvez également nous retrouver sur:

FACEBOOK https://bit.ly/3yZQFho

TWITTER: https://bit.ly/3zdLM4y

INSTAGRAM: https://bit.ly/3gdOs9k

Plus d’informations sur le sujet peuvent être trouvées ici(en anglais)

https://bit.ly/2RmQLi6
https://bit.ly/3ciD9Mc

Voici quelques suggestions et recettes qui pourraient vous aider à rendre votre barbecue estival festif et amusant    https://bit.ly/3claRAz

Partager

Postes à lire