fbpx

L’été – Vivre avec le diabète

Les personnes atteintes de diabète ressentent davantage la chaleur de l’été que les autres, il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles cela se produit :

Une personne diabétique peut se déshydrater plus rapidement, donc si vous ne buvez pas assez de liquides, cela peut augmenter votre glycémie. Et inversement, une glycémie élevée peut vous faire uriner davantage, provoquant une déshydratation.

Les températures élevées peuvent modifier la façon dont votre corps utilise l’insuline. Vous devrez peut-être tester votre glycémie plus souvent et ajuster votre dose d’insuline et ce que vous mangez et buvez.

Voici quelques choses que vous pouvez faire qui pourraient vous aider :

1. Buvez beaucoup d’eau, même si vous n’avez pas soif, afin de ne pas vous déshydrater.

  1. Évitez l’alcool et les boissons contenant de la caféine, comme le café et les boissons énergisantes ou pour sportifs. Ils peuvent entraîner une perte d’eau et augmenter votre taux de sucre dans le sang.
  2. Vérifiez votre glycémie avant, pendant et après votre activité physique. Vous devrez peut-être modifier la quantité d’insuline que vous utilisez. Demandez à votre médecin si vous souhaitez de l’aide pour ajuster votre dose.
  3. Portez des vêtements amples, légers et de couleur claire.
  4. Portez de la crème solaire et un chapeau lorsque vous êtes dehors. Les coups de soleil peuvent augmenter votre glycémie.
  5. Ne marchez pas pieds nus, même à la plage ou à la piscine.
  6. Utilisez votre climatiseur ou allez dans un bâtiment ou un centre commercial climatisé pour rester au frais. En cas de chaleur très élevée, un ventilateur d’ambiance ne vous refroidira pas assez.
  7. La chaleur peut endommager votre moniteur de glycémie, votre pompe à insuline et d’autres équipements pour le diabète. Ne les laissez pas dans une voiture chaude, au bord d’une piscine, en plein soleil ou sur la plage.

Gérer le diabète avec MediSure.

Pour les personnes atteintes de l’un ou l’autre type de diabète, des tests de glycémie réguliers sont essentiels. MediSure Canada offre tout ce dont vous avez besoin pour rester au top de votre gestion de la glycémie.

Si vous trouvez que la lecture de votre glycémie est douloureuse, il existe d’autres options. Par exemple, l’autopiqueur Genteel peut extraire sans douleur une seule goutte de sang pour des tests rapides et faciles.

 

Vous pouvez également nous retrouver sur

FACEBOOK https://www.facebook.com/MediSureCanada

TWITTER : https://twitter.com/medisurecanada?lang=fr

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/medisurecanada/

ce conseil vient du site du cdc : https://bit.ly/3hwMEuF

Partager

Postes à lire

Mois national du diabète

Novembre est le Mois National du Diabète Le diabète est une maladie dans laquelle votre corps ne peut pas produire d’insuline ou ne peut pas

Noël et les rassemblements

Conseils et moyens de rester concentré sur sa tâche. Quels aliments à éviter. Manger sain avant la fête, pour réduire la cueillette et manger toute

Le temps froid est devant nous

Mais avec le changement de température et du temps froid, des tests réguliers devraient vous aider à garder vos niveaux de sucre sous contrôle. Les

Diabète et Covid-19

Information sur le Covid-19 Des études ont montré que le COVID-19 peut provoquer des symptômes et des complications plus graves chez les personnes atteintes de