fbpx

Diabète de type 1 et diabète de type 2: quelle est la différence?

Flacon et aiguille

faim, perte de poids, vision trouble et fatigue extrême

Le diabète de type 1 survient fréquemment chez les enfants et les adolescents, c’est pourquoi il est connu sous le nom de diabète juvénile. Le plus souvent, le diabète de type 1 apparaît avant l’âge de 40 ans.

Type 2

Le type 2 est plus courant que le type 1, représentant jusqu’à 90% de tous les cas. Les diabétiques de type 2 souffrent de l’un des deux problèmes (ou parfois des deux): soit (1) les cellules bêta du pancréas ne produisent pas assez d’insuline ou (2) l’insuline produite dans leur pancréas est inefficace – c’est ce qu’on appelle résistance à l’insuline.

Bien qu’il n’y ait pas de remède pour le diabète de type 2, un changement de mode de vie, de médicaments ou de chirurgie gastrique entraînant une perte de poids peut entraîner une rémission. Dans certains cas de diabète de type 2, des injections d’insuline sont utilisées; cependant, la plupart des cas peuvent être contrôlés avec un régime, de l’exercice et des médicaments oraux. Comme les diabétiques de type 1, les diabétiques de type 2 peuvent mesurer leur glycémie à l’aide de glucomètres.

Certains déclencheurs potentiels du diabète de type 2 comprennent des facteurs génétiques et des syndromes métaboliques. Le diabète de type 2 apparaît généralement dans les derniers stades de la vie. Certains symptômes courants du diabète de type 2 sont: fatigue, mictions fréquentes, soif accrue, cicatrisation lente des plaies, infections fréquentes, vision trouble et perte de poids.

Vous voulez en savoir plus sur le diabète de type 1 et de type 2? Visitez le reste de notre site Web à http://www.medisure.ca 

Partager

Postes à lire