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Comment profiter des vacances, même avec le diabète

Personne qui sort du four du poulet et des légumes sains.

Avec un diagnostic de diabète, vient une liste de responsabilités et de changements de mode de vie. Qu’il s’agisse de regarder ce que vous mangez ou de faire contrôler votre sang régulièrement, il y a très peu de marge de manœuvre pour profiter de la journée ordinaire. Cela devient particulièrement vrai pendant les vacances.

Les vacances sont les jours les plus tentants et fatigants de l’année. Entouré de sucres et de glucides partout où vous allez, il n’y a pas d’endroit sûr pour se détendre. Si vous avez du mal à réduire ces envies pendant la période des fêtes, voici une liste de choses que vous pouvez faire pour continuer à profiter des festivités, même si vous êtes diabétique.

Profitez d’une alimentation saine et équilibrée

Il n’ya pas de période de l’année plus difficile pour surveiller votre alimentation que les vacances. Heureusement, il existe de nombreuses façons de satisfaire vos envies sans causer de problèmes de glycémie.

Trouvez des substituts à vos friandises préférées qui vous satisferont, vous et votre lecteur de glycémie.

  • Essayez d’utiliser une crème fouettée sans sucre sur vos fruits préférés
  • Échangez vos portions pour garder vos sucres uniformes. Si vous allez avoir une grande portion de casserole pour le dîner, envisagez de réduire un peu votre apport en glucides pour le déjeuner.
  • Recherchez des recettes adaptées aux diabétiques. Il existe de bonnes recettes qui vous feront oublier que vous mangez quelque chose de sain et adapté au diabète!

Exercice régulier

Si vous êtes diabétique, vous savez à quel point il est important de faire de l’exercice et de garder votre corps en bonne santé. Pendant les vacances, il peut être difficile de consacrer du temps à votre emploi du temps pour le faire. Voici quelques suggestions simples pour garder votre nombre de pas en place:

  • Investissez dans une technologie portable ou une montre de fitness pour compter vos pas et suivre votre activité physique
  • Prenez les escaliers ou marchez si possible
  • Si vous achetez des cadeaux en ligne, faites le tour du pâté de maisons pour rattraper les pas perdus pour les achats en personne
  • Tout en emballant les cadeaux, restez debout et gardez votre corps en mouvement
  • Profitez de vos vacances pour faire de la luge, de la raquette ou une autre activité de plein air amusante
  • Trouvez une nouvelle motivation pour rester actif.

Planifier à l’avance

À présent, vous devriez savoir ce que votre nombre de glucides doit être pour la journée. Planifiez votre journée autour de ce nombre en conséquence. Vous devrez peut-être vérifier votre sang un peu plus fréquemment à ces moments-là, il sera donc pratique d’avoir un glucomètre sans bandelette sur vous en tout temps.

Tenez un journal alimentaire pendant la journée. Se souvenir du nombre de collations que vous avez réellement consommées est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque vous grignotez sans réfléchir lors de la préparation du dîner ou du visionnage d’un film. Tenir un journal alimentaire sur vous peut vous aider à garder une trace de ce que vous avez mangé, afin de ne pas en faire trop.

Relaxation

C’est normal de céder de temps en temps. Avoir une petite part de tarte à la citrouille ou une portion supplémentaire de purée de pommes de terre ne vous enverra pas dans une spirale descendante. Garder son sang-froid, aussi difficile que cela puisse être, peut faire toute la différence pour votre santé diabétique.

Gérer votre diabète avec MediSure

Les vacances sont un moment de famille, d’amour et de plaisir. Le diabète ne devrait pas changer cela pour vous. Apprendre à gérer la maladie et à vivre avec elle de manière saine peut faire toute la différence dans le monde. Pour plus d’informations ou des conseils utiles, jetez un œil aux autres articles de la section blog MediSure ou contactez-nous dès aujourd’hui.

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